Alter Real·Chroniques·SFFF

WILLIAMS Sandy – Kennedy Rain #1 Vide magique


Résumé :
Hôtel Rain, seule zone neutre au monde.

Un vampire veut voir le soleil se lever sans être réduit en cendres, et un loup-garou souhaite échapper au pouvoir de la lune ? Il n’a qu’à séjourner à l’Hôtel Rain ! 

Cet hôtel, je le connais bien, c’est celui de mes parents. J’y ai grandi, mais comme je n’ai jamais été douée pour respecter les règles du monde surnaturel, ils ont estimé que m’envoyer faire des études ailleurs était une bonne idée. Me voilà pourtant obligée d’y retourner le temps que mes parents profitent de leurs vacances. Eh oui, je suis la seule à pouvoir les remplacer. Allez, je vais y arriver ! Après tout, rien de grave ne peut se produire dans cet établissement, c’est la définition même d’une zone neutre, non ?

Sauf que… L’hôtel a des problèmes d’argent, et la fille de l’alpha du coin et le bras droit d’un des vampires les plus puissants de la région ont décidé de se marier en douce, pile pendant que je suis là. 

Et s’il n’y avait que ça… Blake, un loup-garou sexy et arrogant veut saboter le mariage et quelqu’un est décidé à faire voler en éclats le traité qui protège la zone neutre. 

Récapitulons : si la fille de l’alpha et le vampire se marient, c’est la guerre.

Si le traité ne tient plus, c’est la guerre. 

Ils m’avaient dit : « Tu verras, ce sera facile ». Ben voyons…

En bref : une idée de base très intéressante , des rebondissements et plein de mystères en suspend j’ai beaucoup aimé !

Kennedy Rain #1 Vide magique
Sandy Williams
Editions Alter Real
Sortie le 30 septembre 2022

Mon avis:

Suite au départ en vacances de ses parents, Kennedy se voit obliger de gérer en même temps ses études, un petit boulot et la gestion de l’hôtel un brin particulier de sa famille.Seule zone neutre pour les surnaturels de par le fait que l’hôtel et ses alentours annihilent leurs pouvoirs, sa gestion implique impartialité, doigté et diplomatie.
Soyons franc ce ne sont pas les premières qualités qui nous viennent à l’esprit lorsque l’on rencontre Kennedy.

Cette jeune femme qui veut tout faire pour vivre sa vie loin de ce qui est surnaturel et donc aussi de l’hôtel est plutôt du genre rebelle, obstinée et imprudente. Elle ne cherche pas à s’impliquer personnellement dans la gestion de l’hôtel ce qui lui vaut la désapprobation de certains employés.

Il faut dire qu’elle agit parfois de manière irréfléchie ou plutôt épidermique et cela fait grincer des dents dans les coulisses . Cependant elle garde tout de même son sang froid face aux personnes de pouvoir mais bizarrement pas toujours sa langue dans sa poche.
Cette période de remplacement s’annonçait déjà particulièrement tendue mais ce n’était rien de le penser quand la cascade de galères a débuté.
Tout en partant d’un événement qui aurait pu être anodin s’il ne s’était agi d’un mariage entre deux ennemis naturels. Nora la louve-garou (fille unique de l’Alpha local) et Jared le vampire (bras droit du Seigneur local) vont être le commencement d’une semaine affreusement problématique pour Kennedy. A chaque heure qui passe s’ajoute des difficultés. Elle qui n’a jamais voulu prendre la relève de l’hôtel doit faire face pendant l’absence de ses parents à tout un tas d’imprévus, de conflits, de bouleversements qui vont éroder petit à petit sa patience.
Lorsque un nouveau rebondissement plus dramatique que les précédents craquelle son assurance … [et il y en a eu : en passant par des règlements de compte, du harcèlement, de la tentative d’extorsion de fonds ou d’intimidation ou encore des hormones exacerbées par la trop grande confiance et la sexytude de certain ]… Kennedy prend une décision radicale et nous laisse impatients de découvrir la suite.

Alors outre un univers différent de ce que l’on a pu déjà lire, des personnages qui ne laissent pas indifférents que ce soit dans leur côté attachant, totalement sexy ou limite détestable ou encore les mystères et secrets qui restent en suspend, je ne me suis ennuyée à aucun moment et le premier ressenti reçu par cette auteure après la lecture de Sidhe en a été grandement remonté. Elle a su mettre une dynamique dans sa plume qui nous tient en haleine. Les personnages, comme je le disais plus haut sont marquants ou mystérieux. Les relations qui se développent entre Kennedy et eux tous sont faits tout sauf sereines : agacement, désir, haine, interrogation… on passe par de nombreux ressentis tout au long de la lecture et ce final nous promet de sacrés rebondissements au vu du caractère enflammé de Kennedy et des derniers drames. Çà sent le soufre pour les habitants de ce petit univers, car Kennedy semble décider à cracher des flammes n’en déplaisent à sa nature humaine.
Vivement le tome 2!!

Les avis chez les copinautes de la blogosphère:

2 commentaires sur “WILLIAMS Sandy – Kennedy Rain #1 Vide magique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.